logo
preloader
Moisissures ? Humidité ? Contactez un humiditologue

Qui suis-je ?

Né le 5 Juillet 1963, à Montreuil sous Bois, de nationalité Française, après une scolarité « classique » de la maternelle au Bac (littéraire option dessin artistique), 5 années d’engagement dans la Marine Nationale et divers « petits boulots », voici ci-dessous les dates qui marquent mon parcours professionnel :

– 1989 : Associé à la création de « FAST » (qui deviendra plus tard Acro – Bat Conseil Expertise) : entreprise de réfection et de rénovation de tous biens immobiliers,
– 2002 : Formation A.N.F.A.B. : « La Certification de Services d’une Entreprise Artisanale de Couverture Plomberie Chauffage »,
– 2002 : Obtention de l’Attestation de la Qualité d’Artisan Couvreur,
– 2003 : Obtention de l’Attestation de Formateur aux Travaux en Hauteur,
– 2003 : Obtention de l’Attestation de Formateur en Etanchéité Toiture,
– 2003 : Lauréat du Trophée AZUR Assurances,
– 2004 : Obtention du Diplôme de Maître Artisan (la plus haute distinction de l’artisanat) en Travaux Acrobatiques* (attribué pour la 1° fois en France),
*Travaux Acrobatiques : Travaux d’accès difficiles et/ou délicats – Interventions en milieux périlleux.
– 2005 : Obtention de l’appellation « Expert – Conseil »,
– 2005 : Formation E.B.T.P. : « Pathologies des Humidité dans le Bâtiment »
– 2006 : Intervenant pour « Acro – Bat Formation » : centre de formation aux Travaux Acrobatiques,
– 2006 : Lauréat du Trophée AZUR Assurances,
– 2012 : Intervenant pour « OVALE » : Organisme d’Investigation en Bâtiment,
– 2012 : Formation C.S.T.B. : « Pathologie des Toitures-Terrasses, du diagnostic aux réparations : application du D.T.U. 43.5.

Si la Qualité du Service naît de la Compétence des Hommes et si la Compétence reste le Privilège de l’Expérience, l’Expérience, quant à elle, ne peut s’acquérir qu’avec le temps.
En 2013, fort de mes Compétences issues de réelles Expériences Terrain vécues, je créée et développe, sous la forme d’un cabinet d’expertises :

– L’Humiditologie : démarche scientifique et technique, méthodologie utilisée pour expertiser (constater, analyser, rechercher, et résoudre) les pathologies liées à l’humidité de l’habitat et des bâtiments (L’Humiditologue est la personne qui possède les compétences nécessaires à l’exercice de l’Humiditologie).

Ces 2 termes « Humiditologie » et « Humiditologue » sont déposés et enregistrés à l’I.N.P.I. : Institut Nationale de la Propriété Industrielle, sous les Numéros Nationaux 15 4 151 614 et 15 4 151 615, en Date du 26 Janvier 2015).